27 avril 2022
Énergie

Une centrale photovoltaïque pour alimenter Sanofi Aramon

EDF Renouvelables va construire et exploiter une centrale solaire dans le Gard qui alimentera l'usine de Sanofi à Aramon, a annoncé l’énergéticien le 19 avril dans un communiqué.

« Elle permettra d’alimenter à hauteur de 4 MW, a précisé Sanofi de son côté. La production annuelle devrait représenter environ 11 % des besoins du site en électricité et permettre d’éviter l’émission d’environ 9 000 t de CO2 sur trente ans. » Les travaux viennent de démarrer. « La phase de terrassement et de préparation du site, qui est réalisée par Axel Sud (basée à Roquemaure, NDLR) est en cours », a indiqué EDF Renouvelables. La mise en service est prévue début 2023. EDF Renouvelables cèdera la centrale à Sanofi au terme du contrat qui les lie.

Prix fixe
Ce contrat de partenariat liant EDF Renouvelables à Sanofi Aramon « permet de plus à groupe pharmaceutique de sécuriser une partie de son approvisionnement électrique à prix fixe », a indiqué l'énergéticien. Ce projet de centrale bénéficie d'une subvention du fonds européen de développement régional.

Nos actualités
France Chimie Méditerranée présente au salon régional des métiers et de l’alternance à Marseille

France Chimie Méditerranée présente au salon régional des métiers et de l’alternance à Marse…

L'industrie européenne se mobilise pour restaurer sa compétitivité

L'industrie européenne se mobilise pour restaurer sa compétitivité

Forindustrie 2024, vers une nouvelle aventure...

Forindustrie 2024, vers une nouvelle aventure...