Les organisations patronales de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur lancent une série de rencontres avec les parlementaires régionaux
Pour la première fois, plus d’une trentaine d’organisations patronales de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur étaient réunies début novembre pour dénoncer la folie fiscale et lancer un message clair à l’attention des parlementaires :
"La France ne retrouvera pas son équilibre par de nouvelles taxes, mais par la confiance, le travail et la création de valeur".
Alors que le pays traverse une période de tension budgétaire inédite, les chefs d’entreprises régionaux appellent les représentants de la Nation à un sursaut de responsabilité et à faire le pari de la croissance, de l’innovation et du dialogue social.
Après la mobilisation inédite du 3 novembre où France Chimie Méditerranée était présente et qui a rassemblé près de 40 organisations patronales de la région Sud contre la « folie fiscale », une lettre ouverte a été adressée à l’ensemble des parlementaires régionaux.
La mobilisation se poursuit désormais sur le terrain. Dans chaque territoire, des rencontres seront organisées avec députés et sénateurs afin de prolonger le dialogue et d’apporter des exemples concrets sur :
- L’impact réel des hausses de fiscalité sur l’emploi et l’investissement ;
- Les conséquences directes sur la vitalité économique de nos territoires.
L’objectif est d’être force de propositions, en partageant des pistes concrètes pour soutenir durablement la compétitivité, l’emploi et la transition économique des entreprises régionales.
France Chimie Méditerranée se mobilise auprès du MEDEF SUD et des autres organisations patronales afin de soutenir cette dynamique et défendre les industriels de la Branche Chimie.