28 juin 2022

Retour sur l'assemblée générale du 24 juin 2022 et signature de la convention avec le Rectorat

Signature de la convention de partenariat entre l'Education Nationale et France Chimie Méditerranée

France Chimie Méditerranée a eu le plaisir de retouver ses adhérents
et invités au Mas d'Entremont à Aix-en-Provence.

Ci-dessus, séance de signature de la convention de partenariat entre
 la région académique Provence-Alpes-Côte d'Azur et France Chimie Méditerranée

40e Olympiades de la Chimie ; bravo à l'académie de Nice

40es Olympiades de la Chimie, Bravo à l'Académie de Corse

France Chimie Méditerranée présente au salon régional des métiers et de l’alternance à Marseille

Les Assemblées Générales Ordinaires de France Chimie Méditerranée et Novachim se sont tenues le 24 juin 2022 en présence des adhérents et du commissaire aux comptes.

Ont été présentés : les bilans et perspectives de la Chimie en France ; les rapports d'activité de France Chimie Méditerranée et Novachim ainsi que celui du commissaire aux comptes.

Voir le rapport d'activité France Chimie Méditerranée... (accès réservé aux adhérents)
Revoir la présentation des assemblées générales... (accès réservé aux adhérents)

A l'issue de la partie statutaire, les participants ont pu assister à la signature de la convention de partenariat entre France Chimie Méditerranée et la Région Académique Provence Alpes Côte d’Azur, représentée par Monsieur Bernard Beignier, Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, Chancelier des universités.

En effet, la filière chimie doit recruter 120 000 collaborateurs d'ici 5 ans. Pour celà, nous avons signé cet engagement afin d'augmenter de 30 % le nombre d'alternants d'ici 2025. Face à cette augmentation des besoins de recrutement et à l'évolution des compétences, France Chimie Méditerranée a souhaité renforcer la connaissance de la filière chimie auprès des jeunes en poursuivant le partenariat avec l'Education Nationale, initié depuis de nombreuses années.

Nous avons eu, ensuite, le plaisir de recevoir et écouter Monsieur Bernard Vivier, directeur de l'Insititut Supérieur du Travail.

A travers sa conférence « L’évolution des relations sociales en France et dans les entreprises », il a pu nous montrer les changements notamment dans les relations avec les syndicats de salariés et les nouvelles attentes des salariés ; un moment très enrichissant et fort apprécié.

Pour clôturer la matinée, les invités ont pu se retrouver autour d'un buffet pour un moment de convivialité.

France Chimie Méditerranée remercie l'ensemble des personnes présentes qui ont contribué à la réussite de cette journée.