30 mars 2022

L’Equipe du Master Chimie de la Faculté des Sciences de Montpellier brille au tournoi Français des Chimistes

Le tournoi français des chimistes, c’est quoi ?

C’est une compétition où s’affrontent 7 établissements : ENS, ENS Lyon, ENS Paris Saclay, X Ecole polytechnique, Chimie ParisTech et l’ESPCI et l’université de Montpellier.

7 équipes enthousiastes et motivées ont bataillé les 25 et 26 mars 2022 à Chimie ParisTech lors de joutes oratoires scientifiques. Au cours de ces marathons de débats scientifiques, les équipes endossent différents rôles, pour lesquels les étudiants vont tour à tour devoir présenter des résultats, critiquer et argumenter sur le travail d’une autre équipe, ou encore modérer un débat scientifique.

Pour sa première participation, l'équipe du Master Chimie de la Faculté des Sciences de Montpellier a obtenu la médaille de bronze devançant les prestigieuses grandes écoles que sont ENS Paris Saclay, X Ecole Polytechnique, ENS Lyon et Chimie ParisTech.

Une des étudiantes, Bruna Rafaela Pereira-Resende a été également récompensée par le prix d’éloquence du meilleur contradicteur.

Ce résultat est la conséquence du travail formidable réalisé par l'équipe d’étudiants et d’encadrants,  démontrant l’excellence des formations de chimie au sein de la faculté des sciences

Nos actualités
Bravo à l'académie d'Aix-Marseille

Bravo à l'académie d'Aix-Marseille

Parution Rapport activité 2023

Parution Rapport activité 2023

40e Olympiades de la Chimie ; bravo à l'académie de Nice

40e Olympiades de la Chimie ; bravo à l'académie de Nice