29 mai 2019

Le lycée Latécoère d'Istres à l'honneur..

Cinq élèves ont remporté le 1er prix du Concours National des Olympiades de la Chimie "Parlons Chimie" 2019 avec la création d'un anti-graffitis biosourcé et biodégradable

Un grand bravo à eux et leurs professeurs qui les accompagnent tout au long de l'année et jusqu'au concours des Olympiades de la Chimie. Nous remercions également le proviseur du lycée, M. Guillaume Longuet qui permet aux élèves et enseignants de mener à bien ce type d'actions et ainsi de s'épanouir.

Une belle réussite pour ce projet innovant qui rejoint un thème fort de cet établissement et de la ville d'Istres : le développement durable. Une mise en application, par les élèves, de leur solution anti-graffitis (exclusivement réalisée avec de la chimie verte) a été réalisée le samedi 18 mai dans le cadre de l'opération "Istres Propre et Durable".

Nous avons eu le plaisir de recevoir quatre de ces jeunes avec leur professeur de physique-chimie et proviseur, dans le cadre de nos assemblées générales, le 24 mai à Aix-en-Provence, où ils ont pu faire une petite démonstration face à un auditoire de chimistes confirmés parmi nos adhérents.

Une journée riche en émotions et la perspective de jolies réussites professionnelles. Nous leur souhaitons bonne route !

Ci-dessous, leur vidéo !

Nos actualités
Retour sur la journée Energie du 28 juin 2022

Retour sur la journée Energie du 28 juin 2022

Commission Transport

Commission Transport

Formation gratuite "Déclarations aux centres anti-poisons des mélanges - portail PCN "

Formation gratuite "Déclarations aux centres anti-poisons des mélanges - portail PCN "

Sur la photo, en en-tête, de gauche à droite : Michel Auboiroux, Président de France Chimie Méditerranée, Guillaume Longuet, Proviseur du Lycée Latécoère, Bertrand Papon, Professeur de Physique-Chimie, Mattéo Flament, Chraa Oussine, Nathan Mesnier et Florentin Verdu, élèves du lycée Latécoère, Annabelle Raffin, Déléguée Générale de France Chimie Méditerranée