Actualités

Premier événement du Club Industrie du Futur...

20/05/2019 - Communication

Une cinquantaine de personnes dont une dizaine d’adhérents de France Chimie Méditerranée s’est réunie le 17/05/19 matin au Pôle Formation de l’UIMM PACA pour ce premier événement du Club Industrie du Futur ! Ils ont fait le déplacement pour assister aux échanges sur La Maintenance Prédictive.

Une cinquantaine de personnes dont une dizaine d’adhérents de France Chimie Méditerranée s’est réunie le 17/05/19 matin au Pôle Formation de l’UIMM PACA pour ce premier événement du Club Industrie du Futur !

Ils ont fait le déplacement pour assister aux échanges sur La Maintenance Prédictive

Les enjeux pour l’intégration des technologies « du futur » dans nos usines sont bien là et ce n’est que le commencement.

Des solutions existent aujourd’hui et quasiment sur étagère pour vous permettre d’augmenter votre « temps vert » et celui de vos clients, réduire le nombre et le temps des interventions, augmenter la sécurité des personnes et réduire le coût des opérations.

4 cas d’usages ont été présentés par des offreurs de solutions. Ci-dessous les présentations de la matinée : 

Présentation 1 Présentation 2 Présentation 3 Présentation 4 Présentation 5

Le Club Industrie du futur, lancé dans le cadre de Industries Méditerranée dont France Chimie Méditerranée est membre, a la volonté :

  •   d’aider les entreprises à accélérer leur transition numérique
  •   de transformer nos métiers en intégrant des briques technologiques 

Le numérique peut aussi rendre plus attractif nos métiers et donc l’industrie. 

Les freins au déploiement de ces solutions ne sont pas incontournables ; acceptez d’investir un peu de temps pour découvrir ce qu’il se fait chez les autres, l’offre de solutions, et surtout acceptez de perdre un peu de temps au démarrage. Vous le récupérerez très vite ! 

Zoom

 

Zoom

Facebook