Actualités

Année de la Chimie et journées portes ouvertes...

12/10/2018 - Communication

Un grand merci aux entreprises qui ouvrent leurs portes dans le cadre de « l’Année de la Chimie de l’école à l’université ».

 
 

  Téléchargez la plaquette !

   

"L'année de la chimie de l'école à l'université" est lancée par le ministère de l’Éducation nationale en association avec le ministère de l’Enseignement supérieur pour l'année 2018-2019...

Dans ce cadre là, des journées "portes ouvertes" sont organisées dans les entreprises du 6 au 14 octobre 2018 et ce dans toute la France. Ceci permet de faire découvrir leurs activités et montrer la contribution de ce secteur à notre économie et à la société.

D'autres ont choisi de participer à cet événement à une autre période de l'année et ouvriront leurs portes ultérieurement.

Les entreprises de la Chimie transforment la matière pour obtenir les substances et matériaux indispensables à l’ensemble des secteurs de l’économie : pharmacie, automobile, textile, peintures, aéronautique, plasturgie, bâtiment, agro-alimentaire, etc.

La Chimie est le premier maillon de la chaîne qui va de la transformation de la matière originelle à nos produits et à nos usages. C’est pourquoi l’industrie de la Chimie joue un rôle crucial pour notre vie quotidienne.

Nous remercions vivement l'ensemble des entreprises qui participent à cet événement. Ci-après quelques retours en images :  

 

Zoom

Chez Duroure à Sainte-Radegonde (Dpt. 12) le 09 octobre 2018

Zoom

Chez Altéo à Gardanne (Dpt. 13) le 09 octobre 2018
 

Pour en savoir plus sur l’année de la chimie et les Journées Portes Ouvertes, RDV sur le site : http://www.anneedelachimie.fr/

 

       
Facebook